[资讯] Brian Joubert目标直指领奖台

[复制链接]
花样男子 发表于 2011-3-14 09:36:36 | 显示全部楼层 |阅读模式
181321ppwwpbf5xzff7etb.jpg

Mondiaux: Brian Joubert vise le podium

猪的最新采访

Mots-clés : GLACE, PATINAGE, JOUBERT, MONDIAUX


PARIS (AP) — Confiance retrouvée après sa médaille d\'argent aux récents championnats d\'Europe de patinage artistique,
Brian Joubert visera le podium lors des championnats du monde de la discipline qui auront lieu à Tokyo du 21 au 27 mars.
Sacré meilleur patineur de la planète en 2007 sur cette même glace de la capitale japonaise, le Fran愀椀猀 de 26 ans entend frapper un grand coup en Asie pour définitivement tourner la page de son fiasco olympique à Vancouver l\'an dernier, où il avait fini à une piteuse 16e place trop éloignée de son potentiel réel.

\"On a travaillé la condition physique, les sauts. Le contenu technique du programme libre sera plus important qu\'à l\'Euro, puisque mon programme comprendra deux quadruple boucle piquée et deux triple axel\", a expliqué jeudi Brian Joubert,
à une semaine de son envol pour Tokyo.

Devancé à l\'Euro de Berne par son compatriote Florent Amodio, Joubert avoue que cette nouvelle concurrence franco-fran愀椀猀攀 lui enlève une pression qu\'il était seul à porter jusque-là.

\"Ca me fait du bien, on n\'est plus focalisé sur ma seule personne\", dit-il.
\"Techniquement je suis confiant, je suis solide physiquement, j\'ai perdu du poids\", énonce Joubert,
dont les retrouvailles cette saison avec Véronique Guyon, son premier entra渀攀甀爀 à Poitiers, s\'avèrent bénéfiques.
\"Le gros chantier ouvert avec Véronique commence à payer\", estime-t-il.

S\'il ne vise pas ouvertement l\'or à Tokyo, c\'est essentiellement en raison de son genou gauche douloureux qui le titille depuis décembre.

\"On a fait une infiltration la semaine dernière, car la douleur devenait insupportable. Je commen愀椀猀 à compenser et je risquais d\'autres blessures\", a détaillé Joubert. \"Il y a des caillots de sang logés sous le ligament. Je serais opéré certainement en juin prochain.\"

Pour Tokyo, Joubert a décidé de retirer le triple lutz de son programme court pour le remplacer par le triple flip. Une chute sur ce lutz à Berne l\'avait relégué à la 7e place de cet Euro 2011 après le court.

\"Je fais un blocage mental sur ce saut\", a avoué le Fran愀椀猀, en délicatesse avec cette difficulté technique depuis deux blessures subies au pied droit ces dernières années.

\"J\'aime l\'Asie, je suis apprécié là-bas, j\'ai conquis mon titre mondial à Tokyo\", rappelle Joubert qui pense que le Canadien Patrick Chan et le Japonais Takahashi Daisuke, sacré l\'an dernier, seront les principaux candidats au titre mondial.

Quand au duel avec Amodio, il s\'agira d\'une opposition de style entre les deux Fran愀椀猀.

\"Florent est très léger, très vif, plus souple que moi. Il peut patiner sur Michael Jackson, moi je serai ridicule\", explique le numéro 1 fran愀椀猀 des années 2000 réputé pour son patinage athlétique. \"Ses sauts sont moins hauts que les miens, mais il est fluide, c\'est un véritable chat. Et je l\'ai vu faire des quadruples.\"

Brian Joubert a annoncé qu\'il espère prolonger sa carrière jusqu\'à Sotchi en 2014. Son palmarès fourni ne compte aucune médaille olympique.

\"Ca me ferait plaisir, je crois avoir la capacité physique et mentale. Mais pour Sotchi, il me faudra me remettre en cause artistiquement pour ne pas faire le vieux patineur qui s\'accroche\", dit-il. Ensuite il tournera la page de la compétition. \"J\'ai envie d\'entra渀攀爀, de monter une école de glace\", évoque le triple champion d\'Europe monté à Berne, pour la dixième fois consécutivement, sur le podium de la compétition continentale. AP
jlc/pyr
 楼主| 花样男子 发表于 2011-3-15 16:33:03 | 显示全部楼层

Brian Joubert目标直指领奖台

5553908520110327103604058_640.jpg

Mondiaux: Brian Joubert vise le podium

猪的最新采访

Mots-clés : GLACE, PATINAGE, JOUBERT, MONDIAUX


PARIS (AP) — Confiance retrouvée après sa médaille d'argent aux récents championnats d'Europe de patinage artistique,
Brian Joubert visera le podium lors des championnats du monde de la discipline qui auront lieu à Tokyo du 21 au 27 mars.
Sacré meilleur patineur de la planète en 2007 sur cette même glace de la capitale japonaise, le Fran愀椀猀 de 26 ans entend frapper un grand coup en Asie pour définitivement tourner la page de son fiasco olympique à Vancouver l'an dernier, où il avait fini à une piteuse 16e place trop éloignée de son potentiel réel.

"On a travaillé la condition physique, les sauts. Le contenu technique du programme libre sera plus important qu'à l'Euro, puisque mon programme comprendra deux quadruple boucle piquée et deux triple axel", a expliqué jeudi Brian Joubert,
à une semaine de son envol pour Tokyo.

Devancé à l'Euro de Berne par son compatriote Florent Amodio, Joubert avoue que cette nouvelle concurrence franco-fran愀椀猀攀 lui enlève une pression qu'il était seul à porter jusque-là.

"Ca me fait du bien, on n'est plus focalisé sur ma seule personne", dit-il.
"Techniquement je suis confiant, je suis solide physiquement, j'ai perdu du poids", énonce Joubert,
dont les retrouvailles cette saison avec Véronique Guyon, son premier entra渀攀甀爀 à Poitiers, s'avèrent bénéfiques.
"Le gros chantier ouvert avec Véronique commence à payer", estime-t-il.

S'il ne vise pas ouvertement l'or à Tokyo, c'est essentiellement en raison de son genou gauche douloureux qui le titille depuis décembre.

"On a fait une infiltration la semaine dernière, car la douleur devenait insupportable. Je commen愀椀猀 à compenser et je risquais d'autres blessures", a détaillé Joubert. "Il y a des caillots de sang logés sous le ligament. Je serais opéré certainement en juin prochain."

Pour Tokyo, Joubert a décidé de retirer le triple lutz de son programme court pour le remplacer par le triple flip. Une chute sur ce lutz à Berne l'avait relégué à la 7e place de cet Euro 2011 après le court.

"Je fais un blocage mental sur ce saut", a avoué le Fran愀椀猀, en délicatesse avec cette difficulté technique depuis deux blessures subies au pied droit ces dernières années.

"J'aime l'Asie, je suis apprécié là-bas, j'ai conquis mon titre mondial à Tokyo", rappelle Joubert qui pense que le Canadien Patrick Chan et le Japonais Takahashi Daisuke, sacré l'an dernier, seront les principaux candidats au titre mondial.

Quand au duel avec Amodio, il s'agira d'une opposition de style entre les deux Fran愀椀猀.

"Florent est très léger, très vif, plus souple que moi. Il peut patiner sur Michael Jackson, moi je serai ridicule", explique le numéro 1 fran愀椀猀 des années 2000 réputé pour son patinage athlétique. "Ses sauts sont moins hauts que les miens, mais il est fluide, c'est un véritable chat. Et je l'ai vu faire des quadruples."

Brian Joubert a annoncé qu'il espère prolonger sa carrière jusqu'à Sotchi en 2014. Son palmarès fourni ne compte aucune médaille olympique.

"Ca me ferait plaisir, je crois avoir la capacité physique et mentale. Mais pour Sotchi, il me faudra me remettre en cause artistiquement pour ne pas faire le vieux patineur qui s'accroche", dit-il. Ensuite il tournera la page de la compétition. "J'ai envie d'entra渀攀爀, de monter une école de glace", évoque le triple champion d'Europe monté à Berne, pour la dixième fois consécutivement, sur le podium de la compétition continentale. AP
jlc/pyr
 楼主| 花样男子 发表于 2011-3-15 16:39:41 | 显示全部楼层
以下为lafy同学的辛勤翻译,多谢!

《Brian Joubert目指领奖台》
来源:http://tempsreel.nouvelobs.com/a ... vise-le-podium.html
媒体:Nouvelobs
发表时间:2011年3月10日


在欧锦赛的银牌之后,Brian Joubert重新找回了自信,他将目标瞄准了3月21日至27日将在东京举行的世锦赛。
2007年,他在同一片土地上—日本的首都—证明了他是世界上最好的花样滑冰选手,26岁的法国人打算在亚洲打出漂亮的一仗,以此来翻过书写着去年他在温哥华奥运会惨败的那一页,当时他仅名列十六,离自己的真实水平相距甚远。
“我们着重于体能训练和跳跃。长节目的技术内容将会比欧锦赛时更为重要,因为我的节目中会有两个后外点冰四周跳和两个阿克谢尔三周跳”,Brian Joubert周四这么解释说,这时候离他飞往东京还有一个星期。
在欧锦赛上被自己的同胞Florent Amodio取得了领先,Joubert承认比起之前(法国)只有他一个人,这个新的法国竞争者带给了他一种压力。
“这对我有好处,人们不只聚焦在我一个人身上了。”他说。
“在技术上我有自信,我身体条件很稳定,我减掉了一些体重,”Joubert说明,他这个赛季重新回到了和Veronique Guyon的合作关系,她是他在普瓦捷的第一个教练,这个决定显现出了效果。
“和Veronique一起干的那些活起作用了,”他判断道。
如果他没有直接将目标对准东京的金牌,则主要是因为他左膝的伤痛自去年十二月开始就纠缠着他。
“我们上个星期做了一次浸润处理,因为疼痛已经难以忍受了。我开始找办法弥补,而且我还有其他受伤的风险,”Joubert继续说。“韧带下面有一些血凝块。我也许会在今年六月接受手术。”
为了东京,Joubert准备拿走短节目里的勾手三周跳,用后内点冰三周来替代。Berne时在这个勾手跳上的失误让他在2011年欧锦赛短节目后落在第七位。
“我对这个跳跃有了心理障碍,”法国人承认道,尤其是这个技术动作在过去几年已经给他带来了两次右脚受伤。
“我喜欢亚洲,我在那很受欢迎,我在东京获得了世锦赛冠军的头衔。”Joubert回忆道,他认为这次加拿大的Patrick Chan以及去年的冠军日本选手高桥大辅将是世界冠军头衔的主要竞争者。
在谈到和Amodio的对决时,重点在于两个法国人截然相反的风格。
“Florent很轻快、敏捷,比我更有灵活性。他能滑Michael Jackson,这曲子给我就滑稽了,“自从2000年起就是法国第一的花滑运动员解释道,”他的跳跃比我低,但是很流畅。他就像只真正的猫,而且我看到他做出了四周。“
Brian Joubert表示他希望将职业生涯一直持续到2014年的索契。他的荣耀中还未囊括奥运会奖牌。
“这会让我高兴的,我相信自己不仅有生理上的也有心理上的能力。但是为了所起,我得在艺术上更努力,别让自己成为那些不知急流勇退的老运动员,”他说道,之后他会翻过竞赛这一页。“我想成为教练,建立一所滑冰学校。”这位三届欧锦赛冠军在Berne连续第十次登上了欧锦赛领奖台。

评分

参与人数 1体力 +1 人气 +1 收起 理由
Mozart + 1 + 1 辛苦翻译(说的不是你花样男子)

查看全部评分

Anemone 发表于 2011-3-15 22:19:46 | 显示全部楼层
我想成为教练,建立一所滑冰学校

猪校长……

评分

参与人数 1体力 +5 人气 +1 收起 理由
花样男子 + 5 + 1 哈哈

查看全部评分

ifoacn 发表于 2011-3-16 08:24:02 | 显示全部楼层
希望世锦赛能异地举行,不要取消。毕竟大家,选手和冰迷,都等了这么久。

也祝福日本早日恢复平静。

评分

参与人数 1体力 +5 人气 +1 收起 理由
花样男子 + 5 + 1 我很赞同

查看全部评分

 楼主| 花样男子 发表于 2011-3-16 10:03:25 | 显示全部楼层
回复 1887# Anemone


    如果没记错这是他从小的理想,而且这个学校还要建造在他的家乡。

评分

参与人数 1体力 +5 收起 理由
Anemone + 5 想象很无能,我觉得校长不是老头就是老太太 ...

查看全部评分

ifoacn 发表于 2011-3-17 07:35:53 | 显示全部楼层
朱校长可以靠自己的名声...和外贸,吸引周边、法国、欧洲的各路学生。07年俄罗斯站他完成3个四周那次,K&C区等分时,一个冰童小男孩一脸崇拜的要跟他握手。以后就靠这个赚钱啦~神马巴黎、美国、俄罗斯、加拿大,未来的花滑重镇就是猪他家乡啦~

纯水贴...
ifoacn 发表于 2011-3-17 07:36:59 | 显示全部楼层
朱校长可以靠自己的名声...和外贸,吸引周边、法国、欧洲的各路学生。07年俄罗斯站他完成3个四周那次,K&C区等分时,一个冰童小男孩一脸崇拜的要跟他握手。以后就靠这个赚钱啦~神马巴黎、美国、俄罗斯、加拿大,未来的花滑重镇就是猪他家乡啦~

纯水贴...

评分

参与人数 1体力 +5 人气 +1 收起 理由
花样男子 + 5 + 1 新头像性感吗?

查看全部评分

 楼主| 花样男子 发表于 2011-3-20 10:47:54 | 显示全部楼层
希望猪可以好好利用这段时间,好好休整自己。也许在WC上还有希望站上领奖台。
镜子 发表于 2011-3-20 11:32:09 | 显示全部楼层
朱校长可以靠自己的名声...和外贸,吸引周边、法国、欧洲的各路学生。07年俄罗斯站他完成3个四周那次,K&C区 ...
ifoacn 发表于 2011-3-17 07:35


就冲这个 在未来的未来。。。囧
也要把自家孩子送去猪校啊
Anemone 发表于 2011-3-20 14:28:33 | 显示全部楼层
世锦赛推迟的话恐怕真的有希望开新楼。
 楼主| 花样男子 发表于 2011-3-20 17:27:27 | 显示全部楼层
回复 1893# 镜子


    那姐夫的标准是按照猪的标准吗?

评分

参与人数 1体力 +1 收起 理由
Mozart + 1 新头像不错可一点也不性感

查看全部评分

 楼主| 花样男子 发表于 2011-3-26 11:21:15 | 显示全部楼层
日本是你的福地。
莫斯科也还算不错
但是心中有种不淡定
 楼主| 花样男子 发表于 2011-3-27 10:41:11 | 显示全部楼层
在点同学挖出的猪最近的图
有点美人迟暮的感觉



这张走的是什么路线,难道是大少路线?
这这这,镜子,他还是你的菜吗?

评分

参与人数 1体力 +10 收起 理由
镜子 + 10 我从来不喜欢奶油的。。。

查看全部评分

诗诗 发表于 2011-4-4 14:32:14 | 显示全部楼层
回复 1897# 花样男子

楼上童鞋的签名图总让我想起,帅猪搂着某亲妈蹭来蹭去

评分

参与人数 1体力 +1 收起 理由
花样男子 + 1 哈哈

查看全部评分

您需要登录后才可以回帖 登录 | 注册

本版积分规则

快速回复 返回顶部 返回列表